Consulter une diététicienne pourquoi ?

 

Vous souhaitez modifier votre alimentation car vous avez :

  • Envie d’être en meilleure forme et de mieux équilibrer vos repas?
  • Un problème de poids ?
  • Une pathologie ?   Hypercholestérolémie, Diabète, Allergies, intolérances alimentaires, Troubles digestifs…,
  • Un mode de vie particulier ? 
  • assez de faire des régimes et de regrossir ?
  • vous êtes mal dans votre corps ?

Je peux vous aider dans votre démarche par une écoute, des conseils, un soutien personnalisé et un suivi de qualité adapté à chacun.

Mon approche : vous accompagner vers une meilleure relation avec votre alimentation, votre poids, votre corps, finalement, vous même.

Grâce à la formation que j’ai suivie, j’ai à ma disposition divers outils issus des approches neurocognitives et comportementales dites de 3 ème génération que je peux utiliser et adapter selon votre profil et selon vos besoins. Ainsi des exercices  de pleine conscience, un retour aux sensations corporelles (avec l’aide du G.R.O.S/), des éléments de l’A.C.T., des exercices  de gestion du stress pour gagner en flexibilité et trouver les ressources pour faire face aux difficultés de la vie, la prise en compte de la personnalité, de ses propres aspirations pour trouver une motivation durable et aller vers ce qui nous tient à coeur, nous fait du bien et nous rend heureux.

Prendre soin de soi : il est bien question de respect, de douceur, de plaisir, de prendre soin de soi au travers de l’alimentation et de toutes les facettes que cela implique (l’émotionnel, le corporel, le mental)

Pas de régime drastique qui font plus de mal que de bien, on le sait maintenant, mais une écoute partant de vous, de votre situation actuelle, de votre souffrance et de vos difficultés présentes pour vous aider, vous accompagner vers les changements que vous désirez et qui vous permettront de rééquilibrer votre alimentation et de trouver une  sérénité vis à vis de votre comportement alimentaire.

Ne luttez plus, il est possible de se réconcilier avec la nourriture pour se réconcilier avec soi et vivre une vie plus riche et plus libre.  N’ayez plus peur de vos émotions, de vos pensées envahissantes, de votre corps, vous n’êtes pas seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *